Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Mise en place d'un tournoi SDA

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Matheor555
Admin
Matheor555


Messages : 419
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 31
Localisation : Bergues

Mise en place d'un tournoi SDA Empty
MessageSujet: Mise en place d'un tournoi SDA   Mise en place d'un tournoi SDA EmptyJeu 10 Sep - 14:46

Bonjour aux membres de l’asso.

Je viens vers vous pour vous présenter un de mes futurs projets que j’aimerais mettre en place avec le soutien de l’association.
Je compte créer un tournoi « Seigneur des Anneaux » ouvert aux membres de l’asso mais aussi à un public extérieur. Je reçois depuis plusieurs semaines, des demandes de membres du Nord de la France (Paris, Reims, Saint Quentin … , et bien évidement des demandes de joueurs du département). Ils souhaiteraient trouver un tournoi et serait même dans la capacité de ce déplacé jusqu’à chez nous.
Je recherche des conseils, mais aussi une petite aide de l’asso. Ce tournoi rentrerait dans un de nos projets futurs. Vu que le tournoi de François fut un succès, je me retourne vers lui et bien sûr Yann.
Je sais qu’une salle de Téteghem peut être prêté ou louer pour ce genre d’évènement. Je me serais inspiré du tournoi de François en ce qui concerne l’organisation.

J’attends vos avis.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://destinee-du-dunedain.forum-actif.info
Froufito la gachette
Admin
Froufito la gachette


Messages : 842
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 39

Mise en place d'un tournoi SDA Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un tournoi SDA   Mise en place d'un tournoi SDA EmptyJeu 10 Sep - 14:55

Hello ya moyen mais a quelle date souhaites tu organiser ça ? sinon je peux t'aider pr l'organisaton si tu me payes bien grassement .....
Revenir en haut Aller en bas
Matheor555
Admin
Matheor555


Messages : 419
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 31
Localisation : Bergues

Mise en place d'un tournoi SDA Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un tournoi SDA   Mise en place d'un tournoi SDA EmptyJeu 10 Sep - 15:27

Je te payes de qu'elle manière? nature ou dollars ? ^^
Je pensais pour l'année prochaine entre février et avril.
Revenir en haut Aller en bas
http://destinee-du-dunedain.forum-actif.info
Varkor

Varkor


Messages : 391
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 24
Localisation : Dol Amrtoth

Mise en place d'un tournoi SDA Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un tournoi SDA   Mise en place d'un tournoi SDA EmptyJeu 10 Sep - 15:33

Ohoh interessant tout cela!
et ceux serait du 1vs 1?
Revenir en haut Aller en bas
Matheor555
Admin
Matheor555


Messages : 419
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 31
Localisation : Bergues

Mise en place d'un tournoi SDA Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un tournoi SDA   Mise en place d'un tournoi SDA EmptyJeu 10 Sep - 16:34

Voici l'écriture des règles


Armée en 750 points.

Règles utilisées:
Les règles utilisées sont celles du livre de règle "Le Hobbit" et de ses deux suppléments (La désolation de Smaug, La Bataille des Cinq Armée), ainsi que les cinq livres d'armées du Seigneur des Anneaux de 2011 (Les Royaumes des Hommes, Les Gens Libres, Les Royaumes Déchus, Moria & Angmar, Mordor), ainsi les erratas.

Les figurines:
- Les figurines doivent être peintes (au minimum couches de base) et socles. Des points seront distribués aux trois plus belles armées du tournoi.
- Le WYSIWYG (Je joue ce que je vois) doit être respecté.

Listes d'armées:
Les listes seront contrôlées avant le début du tournoi. Vous devez posséder une version écrite de votre liste d'armée.
Vous devez rédiger votre liste d'armée "par troupes": indiquez le héros et ses suivants (zéro à douze figurines de troupes).

Le nombre de figurines par liste est limité à 40 (50 pour Moria, Gobelin-ville, La Comté, Lac-ville).

Liste des armées jouables:

Armées du Bien: Gondor, Rohan , Fiefs, Arnor, Le Peuple de Durin , Les Hauts Elfes , Lothlorien & Mirkwood, La Comté, Numénor, L'armée de Thror, Les Halls de Thranduil, Lac-Ville

Alliés du Bien : La Communauté, Les Vagabonds des Terres Sauvages, Le Conseil Blanc, La Compagnie de Thorin, La reconquête d'Erebor, L'Alliance de Radagast

Armées du Mal: Mordor, Isengard, Moria, Harad & Umbar, Orientaux, Angmar, Gobelin-ville, Les Chasseurs d'Azog, Le Fléau du Nord

- Les Armées du Bien peuvent librement sélectionner des héros "Alliés du Bien"
- Pour les alliances, il est nécessaire que le héros fasse partie de la même liste que ses suivants.
- Les Ents et les aigles peuvent être sélectionnés par n’importe qu’elle armée du bien.
- Les Trolls et les Araignées de Mirkwood peuvent être sélectionnés par n'importe quelle armée du Mal
- Les Hauts Elfes = Eregion et Fondcombe + La maisonnée d'Elrond.
- Lac-ville = L'armée de Lac-ville + les Survirants de Lac Ville.
- Numénor et les Les Haut Elfes peuvent s'allier pour faire L'armée du Haut Roi.
- La Garnison de Dale peut s'allier avec "L'armée de Thror ou "Lac-Ville.


Figurines limités ou interdites :
Tom Bombadil et baie d’or sont interdite pour le tournoi.
Pas plus de deux Nazguls dans une armée du mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://destinee-du-dunedain.forum-actif.info
Contenu sponsorisé





Mise en place d'un tournoi SDA Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un tournoi SDA   Mise en place d'un tournoi SDA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en place d'un tournoi SDA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi Lecelles Geek Festival le 3 octobre
» Tournoi de 7Wonders organisé à Dunkerque + démos de JDP/JDR/Figs le 29 avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Place privée :: Manifestation-
Sauter vers: